• Oreo revisités : homemade, protéinés et healthy !

Je vous partage ma petite recette d’Oreo homemade et healthy, sans ingrédient nocif pour votre santé. 😀 Je vais vous proposer deux “fourrages” pour ces biscuits. Peu importe celui que vous choisirez, il faut les réaliser la veille pour les laisser au frigo toute la nuit, histoire qu’ils prennent la consistance désirée.

C’est parti pour la recette !

✦ Fourrage numéro un, le plus healthy :
Un mélange de purée d’amande et de noix de coco râpée, tout simplement ! Vous mélangez ces deux ingrédients dans un bol et vous les laisser au frigo toute la nuit. Le lendemain, la purée aura bien durci et vous permettra de fourrer vos biscuits sans que cela coule.

✦ Fourrage numéro deux, le plus gourmand :
Vous devrez d’abord mettre une boîte de lait de coco au frigo toute la nuit. Le lendemain, vous constaterez en ouvrant cette boîte que le lait de coco situé sur la partie haute de la boîte sera devenu crémeux, onctueux. Récoltez toute la partie onctueuse du lait de coco en faisant attention de ne pas prendre la partie aqueuse, qui est trop liquide. Placez cela dans un bol, et ajoutez au choix : soit de la purée d’amande et du sucre vanillé, soit carrément… de la Nocciolata Bianca (c’est ce que j’ai fait). Le mélange des deux est juste… gngngngngn, trop bon.

 

✦ Pour les biscuits :
J’ai pris des dattes, que j’ai coupées en deux puis dénoyautées, et je les ai placées dans un saladier. J’ai fait bouillir de l’eau et j’ai recouvert entièrement les dattes d’eau bouillante, puis j’ai couvert le saladier. J’ai laissé tremper environ une heure, pour que les dattes ramollissent bien.

Ensuite, j’ai vidé l’eau et j’ai récupéré les dattes. Je les ai mises dans mon thermomix (à cette étape il faut un mixeur assez puissant quand même), j’ai rajouté de la poudre de protéines (de la marque Iswari ou Purasana), du cacao en poudre sans sucre ajouté et de la purée de sésame noir (pour une couleur un peu plus foncée encore et pour ajouter des bons lipides). J’ai mixé jusqu’à obtenir la consistance souhaitée – une pâte quand même bien épaisse mais maniable.

Puis j’ai préchauffé le four à 180° sur le mode chaleur tournante. J’ai sorti ma plaque du four, j’ai étalé du papier sulfurisé dessus et j’ai pris des petites portions de pâte avec deux spatules, que j’ai à chaque fois étalé sur le papier sulfurisé en forme de rond pas trop épais. Puis j’ai enfourné pour environ 15min.

Pour finir j’ai sorti le tout du four, j’ai pris un biscuit que j’ai tartiné généreusement de fourrage, et j’ai collé un autre biscuit par-dessus pour donner cet aspect Oreo.

 

Et voilà ! Vous pouvez conserver ces biscuits au frigo quelques jours, c’est un délice et tout le monde devrait se régaler. 😃 J’espère que la recette vous a plu ! Dites-moi si vous avez l’intention de la tester.

Love and good vibes,

– Aurane