Dans cet article, je vous présente ma routine pour le visage, composée uniquement de produits non-toxiques, naturels, et presque zéro déchet.

 

Je suis conquise par absolument chaque produit présent sur cette photo ! Je vais vous détailler tout ce que je fais dans cet article. Ces produits pourront vous intéresser particulièrement si comme moi vous avez la peau mixte, ou normale avec quelques imperfections.

1️⃣ Chaque matin quand je me lève, je spray un peu d’eau florale de romarin (ou de sauge) de la marque Bioflore sur mon visage. J’essuie avec un coton lavable pour nettoyer délicatement ma peau. Pas besoin de plus pour un nettoyage quotidien. Les eaux florales de sauge et de romarin sont purifiantes et aident à libérer la peau des imperfections et autres impuretés.

2️⃣ J’applique sur tout mon visage un gel anti-imperfections que je fais moi-même (je vous donnerai ma recette dans un prochain article). Il hydrate suffisamment ma peau normale à tendance mixte.

3️⃣ Ensuite j’applique mon contour des yeux au kiwi de la marque Antipodes et j’en profite pour masser un peu cette zone en douceur.

4️⃣ J’utilise le velouté de karité de la marque Karethic pour prendre soin de mes lèvres et les nourrir.

5️⃣ Si j’ai quelques imperfections, je mets un peu d’huile essentielle de Tea Tree ou de Bois de Hô directement sur celles-ci, au doigt. Elles sont cicatrisantes et anti-imperfections, et aident grandement à faire disparaître les boutons et les cicatrices. Je ne le fais pas tout le temps, histoire de faire des pauses régulières avec les huiles essentielles (c’est important). Elles viennent respectivement de La Compagnie des Sens et d’Aroma-Zone. 🌱🌼🌿

Le soir, je répète exactement les mêmes gestes. Je ne me maquille qu’une ou deux fois par semaine en général, donc quand je suis maquillée, je me sers simplement d’une huile végétale pour enlever le maquillage et je nettoie ensuite mon visage avec une mousse ou un savon (je viens enfin de finir la mousse Magnifica de Sanoflore – elle m’a duré une éternité et faisait très bien le job). Le savon que j’affectionne tout particulièrement en ce moment est le Ballot-Flurin, à la propolis noire. ✨

Voilà vous savez tout !
Et vous, quels sont vos produits visage chouchou en ce moment ?

Merci de m’avoir lue,
Love and good vibes,

 

– Aurane