Un petit DIY pour nos cils et nos sourcils
Hey there !
Alors alors, voici notre programme du jour : des cils plus longs, plus forts et plus beaux ! Ou bien encore des sourcils fournis, ou les deux… Faites votre shopping, cette astuce fait 2 en 1 de toute façon, c’est
pratique. ^_^ Personnellement, j’utilise ce sérum pour mes cils uniquement car je n’ai pas spécialement envie d’avoir des sourcils plus fournis.
Je vous partage donc cette petite recette vraiment touuute simple pour renforcer et faire pousser vos cils et vos sourcils naturellement.
Pour réaliser ce sérum homemade, vous aurez besoin :
- D’huile de ricin
- D’huile d’olive
- D’huile d’avocat
- D’un contenant avec une brosse type mascara (j’ai trouvé le mien sur AromaZone).
Pourquoi tant d’huiles végétales ? Eh bien pour leurs propriétés fabuleuses ! L’huile de ricin et l’huile de moutarde vont contribuer à une pousse plus rapide et plus dense, tandis que l’huile d’olive et l’huile d’avocat vont plutôt nourrir et renforcer.
Le dosage :
J’ai rempli à moitié d’huile de ricin puis j’ai rajouté les autres huiles à parts égales jusqu’à remplir le contenant, mais vous pouvez ajuster les doses comme vous le souhaitez. Veillez toujours à bien désinfecter le contenant avant utilisation.
J’ai choisi de mettre principalement de l’huile de ricin car mon objectif premier c’est d’avoir des cils un peu plus longs. Forts et en bonne santé ils le sont déjà puisque je les maquille rarement, je n’utilise pas de recourbe-cils et lorsque je me démaquille je veille à être douce avec eux, ils ne sont donc quasiment jamais agressés.
Préférez des huiles biologiques et première pression à froid, et appliquez ce mélange au moins tous les soirs durant trois mois minimum. Si vous l’appliquez sur vos sourcils, veillez à bien toucher la peau en-dessous de vos sourcils avec la brosse, pour que l’huile parvienne jusqu’aux follicules pileux. Pareil pour les cils, veillez à bien partir de la base des cils pour avoir de bons résultats, lesquels ne seront pas visibles du jour au lendemain quoiqu’il arrive, mais avec du temps, de la patience et de la rigueur vous devriez voir une différence. Vous pouvez aussi appliquer ce sérum le matin si vous le souhaitez, mais bien entendu l’huile empêche le maquillage de tenir (mascara, crayon sourcils, etc…). Si comme moi vous restez sans make- up la plupart du temps, c’est ok. ^_^
Cela fait presque deux mois que j’en applique tous les soirs, et je constate vraiment une différence.
Voilà voilà, vous savez tout ! Vous m’en direz des nouvelles en commentaires ou sur mes réseaux si jamais vous testez hein ? 🙂
J’espère que ce DIY ultra simple vous a plu. À bientôt pour de nouvelles aventures,
– Love and good vibes,
Aurane
je ne suis pas spécialiste des cils et sourcils ..mais agronome en agroécologie .. aucun rapport ? attendez la suite ..pour mes boutures et ce qui joue l’effet d’une hormone de croissance naturelle , je trempe les boutures dans du gel d’aloes vera ..j’en ai pas mal , çà fait partie de mes aromatiques .. et çà marche très bien , pousse plus rapide et moins de perte.. Alors je me dis en passant , que si les boutures croissent pourquoi pas les cils et sourcils ?